livraison offerte à partir de 80 euros d'achats

0

Votre panier est vide

LeLaBo n°2

par lucas inaudi janvier 30, 2023

LeLaBo n°2

De son vrai nom Samart Tiptarmai, il née le 5 décembre 1962 à Bangprakong.

Il est un champion thaïlandais de Muay Thaï et de boxe anglaise.

Surnommé "Samart Lookklongkate" puis "Baby Face Tiger" et considéré comme l'un des plus grands combattants de boxe thaïlandaise, c'est durant l'âge d'or du Muay thaï qu'il réussit à s'imposer en tant que tel.

Il commence sa carrière à l'âge de 11 ans et malgré un déficit physique au niveau de sa taille et notamment à la taille de ses poumons( problème de cardio) , il compense ses lacunes par son incroyable coup d'œil et son instinct de guerrier.

Il va gagner sa première ceinture en 1980, à l'âge de 17 ans. Gagnant du titre de champion du lumpinee a quatre reprises et dans quatre catégories différentes.(47kg, 49kg, 52kg, 57kg)

Il a également remporté le titre de champion du monde WBC de boxe anglaise en poids super -coqs le 18 janvier 1986.

Il sera élu combattant de l'année en 1981, en 1983 et en 1988. Régulièrement cité comme le plus grand combattant de tout les temps.

A la fin de sa carrière, il comptabilise 150 combats en Muay Thaï.( 129 victoires dont 30 par K-O, 19 défaites et 2 nuls)

Extrêmement polyvalent et doté d'une incroyable technique, il est capable de s'adapter a tous types d'adversaires. C'est un boxeur intelligents et surtout très généreux.

Après sa retraite, il est devenu un entraîneur respecté et a contribué à former la nouvelle génération de combattants thaïlandais. Samart Payakaroon est aujourd'hui une légende vivante du sport, célébré pour ses contributions et son influence durable sur le monde du combat.

en plus d'être un grand boxeur, il à aussi une carrière d'acteur.(  

     

lucas inaudi
lucas inaudi


Laisser un commentaire

rejoignez notre famille du muay